As salamou alaykoum !

Je suis Ilham, blogueuse et mompreneure depuis 5 ans.

J’aspire à une vie en harmonie avec mes convictions. Plus saine, plus responsable, plus organisée et surtout plus proche d’Allah.

Je partage ce cheminement avec vous, à travers des rappels, des astuces, des bons plans et des outils pratiques… J’espère vous apporter un peu de bonheur et de bonne humeur, et vous aider à vous épanouir en tant que femme musulmane, bi idhni Llah.

Pour la petite histoire, j’ai lancé Avenue des Sœurs en 2013 alors que je portais le voile depuis quelques temps et que je cherchais désespérément des boutiques de vêtements mastour. Les boutiques physiques étant rares et souvent pas à mon goût, j’ai commencé à fouiller sur le web et là j’ai découvert tout un monde ! Des petits commerces de vêtements, beauté, jouets, bonbons, des entreprises innovantes, des blogs, des associations … Je me suis rendue que la Oummah était riche de jolis projets et j’ai décidé de tous les répertorier en créant le premier annuaire musulman féminin.

4 ans après, en plus de l’annuaire devenu notre rubrique “carnet d’adresses“, le blog compte désormais plus de 450 articles sur l’Islam, le bien-être, les enfants, le business au féminin, le shopping ^^ et vous êtes près de 1300 personnes à nous rendre visite ici chaque jour al-hamdoulilah !

Mais surtout je ne suis plus seule à bord. Par la grâce d’Allah, je suis désormais entourée de rédactrices de talent qui m’accompagnent de façon régulière dans cette magnifique aventure.

  • Rédac Soeur, rédactrice web professionnelle, passionnée par l’écriture et la lecture. Reine de l’énigme, amoureuse des mots et de la poésie,  elle est aussi spécialiste de la beauté au naturel. Elle est la plume des rubriques «Vie Saine» et «Le coin des Ados». Vous pouvez la retrouver sur sa page Les énigmes de Katiba et sur son blog Rédac Soeur.
  • Oum Ismaïl alias Mes ID-Mots, super oummi de 5 enfant, entrepreneuse, blogueuse, rédactrice web, et auteure ! (oui oui tout ça à la fois^^)  Passionnée par la maternité et l’éducation bienveillante, c’est tout naturellement qu’elle est devenue la plume de notre rubrique «Ummi & Co». Je vous invite à découvrir son tout nouveau projet autour de l’accouchement naturel sur son blog Deen Naissens
  • Enfin, Sirine S. Amoureuse des lettres, entrepreneuse et traductrice en devenir, elle est passionnée par l’Amérique latine (et les cactus ^^). Curieuse de tout, elle aime partager à travers l’écriture. Sur le blog, elle vous donne des conseils et des astuces autour de l’entrepreneuriat et de l’organisation dans notre rubrique «Business». Retrouvez-la aussi sur son site : La rédac de Sirine S. ))

Au fil de l’aventure, de belles collaborations se sont aussi mises en place de manière ponctuelle. J’aimerais vous les présenter mais j’ai peur d’en oublier ! Qu’Allah récompense toutes ces personnes qui m’accompagnent de près ou de loin.

Maintenant que les présentations sont faites, c’est à votre tour ! N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, nous serons heureuses de vous lire et d’apprendre à vous connaître à notre tour.

Qu’Allah vous préserve et vous comble de Ses bienfaits.

Bonne visite sur le blog !