Le coin lecture

Et si on prenait le temps de rouvrir nos livres ?

A l’heure où l’information est partout, toujours plus rapide, plus accessible ;  mais aussi de moins en moins fiable…

Je partage ici des livres bénéfiques, écrits par des grands savants de l’Islam, et dans lesquels tu ne trouveras que des paroles profitables.

De temps en temps, je te présenterai aussi des livres « détente », mais toujours respectueux de nos valeurs islamiques.

 

 

 

Des livres pour avancer dans la religion …

Cette liste de livres sera proposés en partenariat avec Maktaba Tawhid qui fournit un gros travail de vérification afin de rendre accessible aux musulmans francophones des ouvrages fiables et de qualité. 

Si tu veux agrandir ta bibliothèque, et surtout tes connaissances, nous t’offrons :  10 % de réduction avec le code ADS10 en cliquant ci-dessous  (valable dès 35€ d’achats)

LE LIVRE DU MOMENT

Ainsi étaient nos pieux prédecesseurs 

Tout homme a besoin de modèles et d’exemples pour cheminer, et même si l’avant-garde de la caravane peut sembler loin à l’horizon, il ne faut jamais la perdre de vue et s’écarter des traces qu’elle a laissées, car à trop porter sur la médiocrité ambiante, on a tôt fait d’être trompé sur soi et les autres.

Ainsi, Abû Qilâbah a dit :  » Les savants sont comparables aux étoiles par lesquelles on se guide, et les flambeaux que l’on suit. S’ils disparaissent, les gens sont hésitants, et s’ils les délaissent, ils s’égarent. « 

Télécharge ton cadeau

Tous nos conseils lecture

5 invocations à connaitre pendant le mois béni de Ramadan

5 invocations à connaitre pendant le mois béni de Ramadan

Pendant ce mois béni de Ramadan, les invocations ne sont pas seulement des mots que l'on récite. Elles jouent un rôle super important, voire crucial. Elles sont comme des clés qui ouvrent les portes de la bénédiction, de la miséricorde, et du pardon d'Allah سبحانه...

Cinq livres incontournables pour mieux comprendre le Coran

Cinq livres incontournables pour mieux comprendre le Coran

Pour les non-arabophones, la lecture du Coran est souvent reléguée au second plan. On pense à tort que tant que l'on ne maîtrise pas la langue arabe on ne peut pas tirer profit du livre d'Allah. S'il est vrai que le Coran dans sa langue originelle ne peut être égalé...