,السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Ce soir, parlons un peu de la préparation du foyer pour accueillir le mois de Ramadan dans les meilleures conditions possibles.

On connaît toutes le plaisir d’avoir une maison propre, bien rangée, avec une odeur agréable. C’est incroyable l’effet que cela peut avoir sur le moral ! Cela contribue à la sérénité et à la bonne humeur de toute la famille.

Sans compter que se trouver dans un environnement sain est une véritable source de motivation pour avancer dans ses projets, et un facteur propice à la méditation.

jeûner au mois de Cha'ban

OBJECTIF N°5 : JE FAIS UN GRAND MÉNAGE !

Pendant le mois de Ramadan, on a toutes envie de pouvoir se consacrer à autre chose que les tâches ménagères. Pour être tranquilles et aborder sereinement le mois béni, l’idéal est de prévoir un grand ménage quelques jours ou semaines à l’avance.

De cette manière on n’est pas tentées de se lancer dans de longues tâches ménagères au cours du mois béni, on va à l’essentiel et on reste concentrées sur ce qui compte vraiment : nos adorations.

Pour se lancer dans un grand ménage, il y a plusieurs “écoles”. A chacune de voir ce qui lui convient le mieux.
– On peut répartir les tâches et avancer un peu chaque jour. 
– Ou bien y consacrer 2 ou 3 jours complets pour être tranquilles ensuite. (Personnellement je préfère cette option.^^)

Que l’on choisisse une méthode ou une autre, on n’hésite surtout pas à faire participer toute la famille pour être encore plus efficaces ! 

Et toi, tu comptes aussi faire un grand ménage avant l’arrivée du mois de Ramadan ? N’hésite pas à laisser un petit commentaire pour partager tes astuces.