,السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

C’est encore un mois de Ramadan bien particulier qui s’annonce en France cette année. En effet, pour la seconde année consécutive, nous voici confinés et privés des prières de Tarawih à la mosquée qui contribuent à rendre ce mois si exceptionnel.

Mais le musulman voit un bien en chaque chose, et c’est ce que nous allons tenter de faire ici.

Je ne parlerai pas des règles de jurisprudence concernant la manière de prier Tarawih à la maison. L’objectif de ce soir est plutôt de se motiver à accomplir la prière de Tarawih dans nos foyers, et d’apprécier la douceur de ces précieux moments.

jeûner au mois de Cha'ban

 OBJECTIF N°14 : JE PRIE TARAWIH À LA MAISON 

Le fait de prier Tarawih à la maison, c’est l’occasion de partager des moments de dévotion en famille, de s’unir dans l’accomplissement des œuvres pieuses, et peut-être, par la permission d’Allah, de raviver la foi de chacun des membres du foyer.

Finalement ce qui nous semble une privation au premier abord, peut devenir une source de bien et de sérénité pour tous, à condition d’accorder de la valeur à ces instants précieux.

Et qu’en est-il des personnes qui sont seules ? Là aussi, voyons le bon côté des choses.
Ces moments de solitude, s’ils sont utilisés à bon escient, peuvent être une cause d’augmentation de la foi. Parce qu’ils permettent de se retrouver en toute intimité avec Allah, de multiplier les adorations, de consacrer beaucoup de temps à la lecture du Coran, d’être plus concentrés, de faire sa propre introspection, de méditer, de se repentir, de laisser couler ses larmes pour Celui qui voit et entend tout …

Une petite astuce pour rendre les prières nocturnes encore plus agréables bi idhni Llah, est d’aménager un petit espace pour veiller en prière, lire le Coran, invoquer.

On y mettra tout le matériel à disposition :
– tenue de prière
– tapis
– Mushaf
– livres d’invocations
– livres bénéfiques
– un petit carnet de notes
– de l’encens
– et tout ce qui peut nous aider à nous sentir apaisée et à retrouver une once de l’ambiance si particulière des prières de Tarawih

Qu’Allah accepte de nous

_______

Ci-dessous, un petit cadeau offert par l’institut Al Madrassa pour faire de ce mois de Ramadan un mois dédié à la lecture du Coran