,السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Cette dernière semaine de préparation sera dédiée à l’aspect religieux, parce qu’au-delà de l’organisation de la maison, de la cuisine, et de toutes les choses mondaines, ce qui compte réellement c’est la préparation de notre cœur.

Ce qui importe c’est que ce mois de Ramadan soit une cause d’augmentation de notre foi, de notre amour pour Allah, de nos bonnes œuvres, et de nos connaissances, … Et qu’il nous serve de tremplin pour les mois à venir, si Allah nous maintient en vie.

jeûner au mois de Cha'ban

OBJECTIF N°10 : JE PRÉPARE MON PROGRAMME RELIGIEUX POUR RAMADAN

Pour cette dernière semaine, je te propose donc qu’on réfléchisse aux objectifs que l’on aimerait atteindre durant ce mois béni (et même après in Sha Allah).

Jeûne, lecture du Coran, dhikr, invocations, prières obligatoires et surérogatoires, apprentissage religieux, comportement, sadaqa, … Tant de domaines pour lesquels on peut toujours s’améliorer dans le but de plaire à Allah.

Tu ne pourras peut-être pas tout faire, ni atteindre tout ce que tu te seras fixé, mais l’essentiel est de faire des efforts et de se rappeler que les actions ne s’arrêtent pas après Ramadan. Et le fait de se mettre en action c’est déjà énorme !

Je te conseille de réaliser un petit tableau sur une feuille de papier et de noter tous tes objectifs pour ce mois immense qui approche. Classe-les selon leur importance pour toi. Demande-toi ce qui compte le plus actuellement pour améliorer ta relation à Allah. Et surtout sois la plus précise possible afin de savoir exactement dans quelle direction tu veux aller, quel délai tu te donnes, et ce que tu dois mettre en place concrètement pour y parvenir.

_______

Une jolie surprise arrive très vite in Sha Allah pour t’accompagner tout au long du mois de Ramadan. En attendant, je t’invite à télécharger tes 3 cadeaux 🎁🎁🎁 EN CLIQUANT ICI