Rencontre avec Essentielle Sunna, praticienne hijama

As salamou alaykoum,

Suite à l’article sur la hijama, je vous propose de rencontrer la soeur d’Essentielle Sunna, praticienne de la hijama et vendeuse de produits naturels et tirés de la médecine prophétique.

facebook-sunna

  • Quel est ton parcours universitaire, professionnel ?

Après un baccalauréat scientifique, je me suis présentée au concours de médecine. Ne l’ayant pas obtenu, j’ai rebondi et ai suivi une licence professionnelle de biologie. Durant ce cursus, j’ai réalisé pu réaliser un stage de fin d’étude au sein de l’Institut Pasteur qui a porté sur le l’étude du métabolisme du fer chez une bactérie.

J’ai ensuite travaillé au sein de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA) où je me suis intéressée aux effets du bisphenol A. J’ai suivi une formation en hijama en parallèle et je me suis formée en médecine des plantes.

 

  • Qu’est-ce qui t’a amené à pratiquer la hijama ?

Cette Citation de l’imam Ibn Qayim :

« Sa médecine n’est pas semblable à la médecine pratiquée par les médecins. En effet, la médecine du prophète (prières et salutations d’Allah sur lui) est une médecine certaine, divine, issue de la révélation, fruit de la prophétie et d’une raison parfaite. Tandis que la médecine des autres (que lui) n’est que présomption, supposition et expérimentation ». Zad al ma’ad(36/4).

En effet, j’ai baigné dans la recherche fondamentale, et nous ne faisions que supposer et tester et cela ne pouvait pas durer !

C’est là que j’ai commencé à m’intéresser à la médecine prophétique.  De confession musulmane, j’étais absolument convaincue par cette pratique. J’ai donc décidé de mettre mes capacités au service de ce domaine et j’ai suivi une formation.

Quand j’ai fini mon contrat à l’Inra, j’ai eu une proposition à L’oréal et soit j’acceptais, soit je me lançais à mon propre compte, le choix a été vite fait ! Mon cœur ne penchait que vers la médecine prophétique.

 

  • Parles-nous de ton activité au quotidien … En quoi cela consiste ?  Quel est ton rapport avec les patientes ?

Avant de recevoir les patientes, j’ai un premier contact avec elles afin de connaître  la raison pour laquelle elles désirent une séance, je prends  en compte les antécédents et traitements, je réponds à leur éventuelles questions.

Nous fixons alors un rendez-vous pour une consultation durant laquelle j’explique le déroulement de la séance. En effet, j’ai conscience que ça peut être angoissant, je prends le temps de discuter avec elles. Vraiment, je ne veux pas les considérer comme de simples patientes mais comme mes sœurs fillah.

 

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus dans  ton activité ? Ce que tu aimes le moins ?

Alors ce que j’aime le plus, c’est les rencontres que j’ai pu faire, en effet, j’ai gardé contact avec des patientes et certaines sont devenues très proches. Mais surtout le fait de faire une adoration à travers ce que j’aime, de concilier mon dine avec mon activité. Ce qui me fait également plaisir c’est de voir le bienfait que tirent certaines patientes de ces séances.

Ce que j’aime le moins  c’est quelque fois de tomber sur des gens aux comportements pas très louables, mais al hamdulillah, il y a plus de côtés positifs que négatifs !

 

  • As-tu d’autres activités en parallèle ?

Oui je tiens une boutique en ligne de produits de médecine prophétique ainsi que de produits naturels de beauté et bien-être. Par ailleurs, formée en médecine des plantes, je dispense également des conseils personnalisés sur les soins par les plantes entre autres.

En effet, vous vous interrogez sur les plantes adéquates adaptées à votre problématique ? Vous souhaitez une « recette naturelle » qui répondra à vos attentes ? Je suis là pour vous conseiller. Dotée d’une licence professionnelle en biologie, formée en médecine des plantes, je pense être à même de répondre à vos questions. Par ailleurs mon expérience dans la recherche est un atout dans le sens, où j’ai appris à faire de nombreux tests afin d’obtenir les meilleurs résultats

 

  • Un petit mot pour les lectrices d’Avenue des Sœurs ?

Le rizq provient d’Allah, croyez en vos projets !

 

logo-essentielle-sunna

Découvrez Essentielle Sunna :

Produits de médecine prophétique, produits naturels de beauté et bien-être

Site : http://www.essentiellesunna.fr/

Facebook : Essentielle Sunna 

creative business girls
A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

2 Commentaires

  1. Assalam aylaykoum , je suis interessée par les plantes ainsi qu ‘à la hijama . Ma question est où avez vous fait la formation hijama et où avez vous fait la formation aux plantes ? BarakaAllahoufik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *