Voilà une initiative dont la communauté avait vraiment besoin ! Bientôt un site Internet proposant de vraies offres d’emploi compatibles avec la pratique de l’Islam. En effet, l’association OummaWork oeuvre pour le recrutement des femmes voilées mais aussi des frères désirant travailler et pratiquer leur religion. 

 

oummawork-approuve

 

Plus précisément, comment ça fonctionne ?

Oummawork est en fait un intermédiaire entre les entreprises et les candidats. Grâce au réseau accumulé pendant plusieurs années d’expériences dans les Ressources Humaines, les membres d’ Oummawork arrivent non seulement à convaincre des entreprises musulmanes mais aussi des entreprises non musulmanes de proposer à la communauté des CDI, CDD ou encore stages conventionnés.

Les offres d’emploi ou de stage doivent répondre au moins à l’un de ces critères : Autoriser le port du hijab pour les femmes ou le port de la barbe pour les hommes, ou permettre aux employés d’accomplir les prières obligatoires sur leur lieu de travail. Oummawork vérifie également que les offres respectent les règles du commerce en Islam

Chaque jour, plusieurs entretiens sont effectués avec les candidats pour répondre aux besoins des entreprises. Pour certains candidats, il est possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé (conseils CV et lettre de motivation, coaching, simulation entretien professionnel etc…)

Pour les entreprises, elles peuvent également profiter de conseils RH en matière de législation (respect des obligations légales, horaires, intégration des nouveaux salariés, mise en place de contrat de génération etc)

La mise en relation entreprise/ candidat est gratuite.

 

Qui se cache derrière Oummawork ?

Derrière cette très belle et ambitieuse initiative, c’est toute une équipe de femmes, 6 au total, qui s’activent pour faire changer les mentalités et lutter contre les discriminations à l’embaûche. Responsable entreprise, responsable web ou encore consultantes en Ressources Humaines, diplômées des grandes écoles telles que IGS ou INSEEC et bénéficiant d’expériences dans des grandes entreprises  (Areva, Alstom, la BNP ou encore Symantec),  l’équipe Oummawork met tout son sérieux et son professionnalisme au service de la communauté.

 

Comment bénéficier des services d’Oummawork ?

Actuellement, l’association dispose d’une page facebook sur laquelle sont mises en ligne toutes les offres disponibles (Professeur des écoles, mécanicien, téléprospecteurs/trices livreur, etc.). L’engouement et l’attente sont tels que la page lancée le 12 avril 2014 compte déjà plus de 4500 j’aimes!

Tous les services seront bientôt accessibles sur le site Internet qui devrait ouvrir dans les semaines à venir Insha’Allah. Les candidats pourront ainsi déposer leur CV, créer leur profil et contacter directement les entreprises.

En attendant, restez connectés sur la Page Facebook Oummawork !

 

Suivez toute l’actualité d’Oummawork 

Site : http://www.oummawork.com/

Facebook : Oummawork

Mail :  contact@oummawork.fr