elles-calligraphie

Faith : douce fusion entre art et foi

Qui est Faith ?
Faith, c’est une femme qui s’est prise de passion pour le crayon, enfant. Le crayon, puis le fusain, les pastels, la peinture, tantôt portraitiste puis calligraphe, elle est une femme aux multiples vies. C’est surtout une artiste qui s’est jadis retrouvée emprisonnée dans un style qui n’était pas le sien, qui avait laissé les commandes de son crayon aux autres. Qui ne dessinait plus pour l’art, mais pour la demande. Faith, c’est une artiste qui sur la route, s’était perdue, et qui un jour, a retrouvé son chemin.
Aujourd’hui artiste-peintre, elle réalise des tableaux, dont des tableaux personnalisés. Elle réalise aussi des logotypes en calligraphie arabe, toujours dans le style ‘ Faith’. 

 

Tous ses tableaux sont centrés sur les lettres arabes. La peinture est là pour les accompagner, les faire vivre, les révéler, les sublimer dans un style qui lui est propre. La peinture est le moyen de partager ce qu’elle ressent, ou veut faire ressentir. Amener à la réflexion, au questionnement et à l’évasion. Chaque tableau a un sens, il y a toujours un lien entre les mots, les lettres choisies et l’image créée. Son objectif et de faire vivre la langue arabe partout, chez tout le monde, être à la portée de tous, faire découvrir ou redécouvrir ces lettres loin de tous clichés.

 

Ses valeurs

travers son travail Faith prône avant tout l’ouverture. Abattre le mur des stéréotypes, tel est son objectif. Le monde arabe n’est pas qu’un monde d’arabesques. Elle veut amener les gens à découvrir ce monde : un monde jeune, innovant, plein d’idées, qui peut se fondre en occident tout comme dans le reste du monde. Un monde tout autant urbain et contemporain qu’oriental. Elle utilise l’art comme moyen d’échange, de partage.

 

Ce qui fait toute la différence 
Par son style unique et original, Faith casse les codes. Elle joue, façonne les lettres comme elle les sent, grâce à un coup de pinceau bien spécifique, à  la précision de ses gestes, et au jeu visuel qu’elle met souvent en scène.

 

Chaque nom a un sens, quel est celui de Faith ?

” J’ai toujours signé mes œuvres de mes initiales. Quand j’ai décidé d’être enfin moi, et de ne plus subir un style qui n’était pas le mien, je me suis rendue compte que quelque part, je prenais un nouveau chemin. J’ai donc voulu marquer ce grand changement par une nouvelle signature, un ‘ moi ‘ différent. Faith, c’est plusieurs choses en une seule. Je suis à une personne qui aime le jeu et le mystère, et qui a plusieurs facettes. Faith, c’est l’anagramme du diminutif de mon prénom, c’est aussi l’anagramme du prénom de mon père, qui est pour moi un modèle, et c’est aussi un prénom féminin que j’ai toujours affectionné et qui signifie ‘foi’. La foi… Cela me caractérise totalement, car j’ai foi en ce que je fais, et, car la foi est le moteur de ma vie. “

Un petit mot pour les lectrices d’Avenue des Soeurs…
Chères Lectrices, un jour l’on m’a fait ce commentaire : “tu as fait de ton rêve ta vie, j’aimerais en faire autant”. Je le partage avec vous pour vous dire que je n’ai pas fait de mon rêve ma vie, mais de ma vie mon rêve, et qu’il est tout à fait possible que votre vie devienne votre rêve. Si vous avez une passion, quelque chose que vous aimez et qui vous fait vivre et respirer, quel que soit ce qu’en pense votre entourage, ou le monde, ne lâchez rien. Et comme je le dis toujours : « Ne laisse personne prendre tes rêves : vis-les ! »

 

Si vous aussi vous êtes sensible à l’art et la poésie de Faith, et que vous ne voulez rien râter de ses projets, c’est par ici !

Site : http://faith-artist.com/

Facebook : Faith

Twitter : @Faith_Artiste

creative business girls
A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *