ambitions-plurielles

Ambitions Plurielles : s’épanouir dans tous ses rôles de femmes

Ambitions Plurielles est le premier site à proposer gratuitement autant de ressources, de formations et de contenus utiles et surtout adaptés aux disponibilités, aux lieux de vie et au budget de toutes les femmes et mamans porteuses de projets.

Dans le monde du travail, les femmes rencontrent des problématiques qui leur sont spécifiques. Encore aujourd’hui en France, il y a un net écart entre les hommes et les femmes en terme d’accessibilité à certains postes ou responsabilités ; en terme de salaire, de précarité d’emploi, etc… Du fait de la maternité ou des responsabilités familiales, les femmes ont aussi des besoins, des objectifs, des ambitions différentes.
ambitions-plurielles

 

A travers le site, Ambitions plurielles souhaite véhiculer le fait que nous avons toutes besoin de pouvoir mener de front une vie de famille et une vie intellectuelle et/ou professionnelle bien remplie, pour notre équilibre et notre épanouissement. Le droit d’avoir des ambitions plurielles, de ne pas vouloir se contenter d’un seul rôle et de devoir forcément faire des choix culpabilisants, déchirants ou qui puissent être synonymes de regrets.

En tant que femme, nous avons légitimement besoin que l’on reconnaisse nos droits à leur juste valeur, nos compétences et de pouvoir exprimer nos aspirations.

 

Derrière le concept, une mam’preneure

Manon, 30 ans et maman En 2012, elle crée l’Atelier Fleur de Mai, une boutique en ligne de création artisanale, un blog et des rubriques de travaux manuels dans des magazines.

Puis, il y a quelques mois, changement d’activité elle décide de renouer avec l’objet de ses études et son domaine professionnel de départ tout en gardant une continuité avec cette expérience si enrichissante de mam’preneure, elle crée Ambitions plurielles le blog des réflexions sur l’équilibre vie pro-vie perso, sur l’optimisation du temps, la création d’entreprise, etc…

Elle propose un livre numérique recueillant les témoignages de 14 femmes aux parcours inspirants et encourageants. Mais surtout, une bibliothèque de ressources intitulée “Mes trouvailles” utiles et adaptées au mode de vie des toutes les mamans et femmes ambitieuses, pour leur permettre de gagner en efficacité, en professionnalisme et en légitimité.

 

Futur projet

Prochainement, Manon aimerait proposer des services complémentaires à ses “trouvailles”, en terme de conseil et d’accompagnement personnalisé ainsi qu’en terme de formation en ligne.

Un projet de plus grande ampleur pourrait également voir le jour in sha Allah : la “Fabrique à Ambitions Plurielles”. Un lieu ouvert à toutes avec des ressources, de la documentation, une conseillère en formation et mentor (Manon en personne !) pour accompagner celles qui seront demandeuses, un espace de rencontre, d’échanges et de co-working le tout dans une ambiance salon de thé moderne, où l’on grignote et boit bio et équitable.

Vous aimez le projet ? Vous pouvez le soutenir dès maintenant par un simple vote ICI

 

Un petit mot pour les lectrices d’Avenue des Sœurs ?

” J’encourage chacune d’entre vous à être à l’écoute de ses aspirations, à réfléchir régulièrement à ses projets de vie, à ce que vous souhaitez accomplir. Chacune aura ses propres réponses, il n’y a pas une seule façon d’être en phase avec soi-même, de s’épanouir. Mais c’est important d’arriver à définir vers quoi vous voulez aller, quels sont vos objectifs et de passer à l’action. Ne refoulez pas votre besoin d’apprendre ni vos ambitions, ne vous retrouvez pas un jour pleins de regrets et de frustrations, car soyez-en certaine, vous avez toutes du potentiel, du talent, des compétences à révéler. “

ambitions-plurielles

 

Découvrez tout l’univers d’Ambitions Plurielles

Site : http://ambitionsplurielles.com/

Facebook : Ambitions Plurielles

Twitter : @ambitionsplurie

creative business girls
A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *