logo-akhawate

Akhawate business, les entrepreneuses musulmanes en action

 

Il y a quelques jours, je participais à une journée networking organisée par Akhawate Business. Un seul mot à dire : ENRICHISSANT ! J’ai pu y rencontrer de nombreuses sœurs entrepreneuses toutes plus impliquées les unes que les autres dans le développement de projets originaux mais aussi imprégnées de la volonté de s’unir pour réussir bi idhni Llahi.

 

banniere-akhawate

 

L’entrepreneuriat féminin est en plein boom et plus spécifiquement dans notre communauté al-hamdoulilah. En effet, à ce jour, c’est la meilleure solution pour permettre aux femmes musulmanes de concilier travail et convictions religieuses. Lorsque vous êtes entrepreneuse, vous n’avez plus à vous soucier de votre voile, de vos prières, de la mixité, etc… tout devient plus simple (concernant la religion du moins, pour le reste c’est une autre histoire !).

Ce sont ces nombreux avantages qui poussent de plus en plus d’entre nous à se lancer dans l’entrepreneuriat, souvent tête baissée. Mais attention, entreprendre n’est pas donné à tout le monde et surtout demande un certain accompagnement. Que ce soit au niveau juridique, marketing, commercial ou tout simplement sur le plan humain, il est primordial d’avoir des personnes à qui s’adresser et avec qui partager ses interrogations et ses difficultés. Combien de sœurs se ont dû cesser leur activité aussi vite qu’elles avaient commencé, piégées dans un engrenage qu’elles ne maîtrisaient plus ?

Akhawate business tente aujourd’hui de répondre à cette problématique.  Jusqu’ici l’association c’était avant tout un blog animé par une équipe de dix rédactrices sur lequel on pouvait lire de nombreux articles autour de entrepreneuriat, assister à des téléconférences réalisées par des professionnelles qualifiées, et un club privé regroupant environ 90 membres. Aujourd’hui les vocations d’Akhawate Business sont les suivantes:

  • promouvoir l’entrepreneuriat et renforcer le développement des entreprises musulmanes
  • soutenir les créatrices d’entreprise dans leurs projets avec la mise en place d’un pôle création
  • tisser un réseau de professionnels riche et actif

L’association proposera prochainement un système d’adhésion qui lui permettra de développer des actions concrètes sur le terrain auprès des entrepreneuses et porteuses de projet. Aussi soutenir Akhawate Business ne se résume pas à une simple participation à un réseau professionnel, c’est avant tout un acte militant en faveur du développement de la Oumma, et de l’élévation de la condition des femmes musulmanes.

Toujours dans le même esprit, et parce qu’au-delà du business, il y a avant tout l’éthique, Akhawate Business a mis en place un partenariat avec l’association Réveil des Cœurs qui oeuvre pour la mise à l’abri et la réinsertion de femmes qui se retrouvent à la rue. Je vous en parle d’ailleurs très prochainement insha’Allah !

En attendant je vous invite à découvrir le blog et la page facebook Akhawate Business et à partager à toutes vos connaissances pouvant être intéressées par l’entrepreneuriat. Les petites entreprises individuelles d’aujourd’hui seront peut-être les entreprises créatrices d’emplois de demain bi idhni Llah !!

 

logo-akhawate

 

Découvrez Akhawate Business

Site : http://akhawatebusiness.com/blog/

Facebook : Akhawate Business

Twitter : @AkhawateBiz

creative business girls
A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *