APPRENTISSAGE UMMI & CO

Apprendre à lire l’arabe à son enfant : méthode complète et ludique

japprends_a_lire_larabe_3
Ilham
Rédigé par Ilham

A toutes les mamans qui nous lisent sur Avenue des Sœurs, nous savons que tout comme nous, vous rêvez d’être des super Oummi ! Vous comptez certainement parmi ces mamans qui désirent plus que tout donner une bonne éducation religieuse à leurs enfants, leur enseigner le tawhid, le Coran, la langue arabe, mais qui bien souvent, ne savent pas comment s’y prendre.  Nous avons une solution ! Commençons par le commencement : la lanque arabe.

Transmettre une bonne éducation

En tant que mère, aucune d’entre nous ne peut ignorer son rôle d’éducatrice. La mère en Islam, plus que dans n’importe quelle religion, est celle qui va transmettre ses valeurs, son comportement et sa foi à ses enfants. Et quelle magnifique mission ! Mais aussi quelle pression ^^

Le Prophète (psbL) a dit : « Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu’une bonne éducation  » (rapporté par Al Boukhari )

Cette mission qui nous incombe, nous la connaissons bien et pourtant, elle est loin d’être facile à accomplir ! Manque de temps, manque de connaissances, manque de pédagogie, manque de motivation, manque d’idées … il y a 10000 excuses qui nous empêchent d’aller au bout de nos ambitions et de nous lancer dans l’apprentissage avec nos loulous.

Pour répondre à ces problématiques, de plus en plus d’outils et de supports pédagogiques sont accessibles sur Internet. Et l’un d’entre eux a particulièrement attiré notre attention, on peut même parler d’un véritable coup de cœur tellement son contenu est complet et qualitatif !

Apprendre à lire et écrire l’arabe avec la méthode Talamize

 

Nous avons découvert le programme 100% interactif de Talamize : « J’apprends à lire l’arabe « .  Voici le détail ))

Avec le programme « J’apprends à lire l’arabe », vous allez accéder à toute une série de livres interactifs qui permettra à votre enfant de partir de la découverte de l’alphabet pour arriver jusqu’à la lecture du Coran in sha Allah.


Que contient le programme ?

  • 22 Livres entièrement interactifs
  • + 900 pages d’activités
  • 142 Leçons
  • 170 Exercices
  • + 1950  mots
  • 32 Exercices d’écritures
  • 24 Activités

Quand on vous disait que c’était complet !!


Concrètement, avec ce programme, vous allez pouvoir accompagner votre enfant dans son apprentissage, tout en le laissant travailler en autonomie. Vous accédez à une trame cohérente et réfléchie pour faciliter sa progression, tout en gardant un côté ludique et divertissant.

De plus, on connaît bien l’engouement des enfants pour tout ce qui est numérique (pc, tablette, etc…) alors pour une fois, vous allez pouvoir le laisser devant un écran un peu plus longuement. C’est pour la bonne cause !

Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter au fil des livres interactifs et observer les progrès de votre enfant et les vôtres car vous allez beaucoup apprendre aussi, nous en sommes certaines ^^

Le programme « J’apprends à lire l’arabe » est en promo jusqu’au 08 Octobre, avec des facilités de paiement ))

C'est parti ! Je découvre le programme

Quelques témoignages 

Parce que l’on sait qu’il n’est pas toujours évident de se lancer dans l’achat d’un produit numérique, voici quelques témoignages d’enfants ou de parents ayant déjà sauté le pas et commencer l’apprentissage avec cette méthode :

Salam alaykoum j’apporte mon témoignage. Mon fils a commencé le mois dernier avec le module 1 et dès la fin du 3ème tome il était capable de lire quelques petits versets ma chaa Allah. J’ai essayé auparavant plusieurs manières, support pour lui apprendre l’arabe mais chaque fois soit il n’accrochait pas soit je n’étais pas régulière. Sauf que là c’est lui qui est en demande car le support est ludique et il voit les progrès. Je ne regrette pas du tout. Qu’Allah préserve le frère qui a réfléchi à chaque détail Allahoumma barik. Il y a un gros travail fait derrière ça se voit. N’hésitez pas à l’acheter car ça vaut le coup vraiment. Au début j’ai hésité puis je me suis dit j’achète des choses bien moins nécessaires alors je peux faire un effort pour le bien de mon enfant.

Amatullah Assia


Impressionnée par les progrès de mon enfant. Il avance tellement vite que je pense déjà a la suite ( un talamize avec modules 5-6-7 ……)

Ziane 


Salam aleykoum, Bilal a débuté sa 1ère heure aujourd’hui, il ne voulait plus s’arrêter tellement le site a été penser pour les enfants. El Hamdoulillah.

Oum Bilal


Retrouvez encore plus de témoignages, des réponses aux questions les plus fréquentes et le détail complet du programme en cliquant sur le bouton ci-dessous

C'est parti ! Je découvre le programme

Qu’Allah facilite l’éducation de vos enfants

 

 

REJOINS-NOUS !

Et reçois toutes nos infos, bons plans et supports gratuits ^^

A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

5 Commentaires

  • Assalam ‘alaykoum wa rahmatoullah,
    Qu’Allah vous récompense pour ce magnifique témoignage concernant le programme 100% interactif « J’apprends à lire l’arabe avec Talamize ».
    Un programme que j’ai conçu pour aider les parents à apprendre facilement à lire et écrire l’arabe à leur enfant et ce même sans aucune connaissance particulière.
    Jazak Allahou khair.

  • Salam alkm, étant francophone, je souhaite apprendre moi même l’arabe et l’enseigner inchaallah à mes enfants… Croyez vous que cet apprentissage pourrait me servir à moi même?

    • Walaykoum salam wa rahmatoullah, oui tout à fait, bien qu’il soit destiné particulièrement aux enfants, ce programme peut-être l’occasion pour vous d’apprendre en même temps si vous débutez en arabe. Vous allez pouvoir acquérir ensemble les bases de la lecture, ainsi que la bonne prononciation des lettres, dans le but de devenir totalement autonome sur la lecture du Quran in sha Allah. C’est une belle expérience à vivre avec son enfant ^^

      Qu’Allah vous facilite dans votre apprentissage

Laisser un commentaire