SHOPPING

Abaya kimono, la tenue idéale pour le printemps

abaya kimono printemps
Ilham
Rédigé par Ilham
atelier couture en ligne

La abaya kimono a le vent en poupe et au vu de ses atouts on comprend très vite  pourquoi. Sobre, classe, discrète, elle a tout d’une grande en matière de vêtement féminin. Elle est facile à enfiler et se prête à toutes les occasions. Elle a investi nos garde-robes et est la reine de cette nouvelle saison.  La abaya kimono serait-elle en passe de devenir la abaya du printemps ? Voyez par vous-mêmes on vous dévoile tout de la tendance du moment !

 

Qu’est-ce qu’une abaya kimono ?

Une abaya kimono est une abaya aux manches longues et larges, ouverte sur le devant, et qui est maintenue par une ceinture. C’est une robe qui se porte tout simplement comme un kimono^^. Cet apparat est de plus en plus répandu et se décline en plusieurs matières selon les modèles proposés. Cela va de la abaya kimono unie, à la abaya kimono à dentelles. Mariages, baptêmes, aids, dîners en famille ou entre amies, toutes les occasions sont bonnes pour sortir sa jolie abaya.

La mode made in Dubaï

Dubaï, la perle des Émirats ! On ne présente plus ce joyau oriental d’où nous viennent les modèles de abayas les plus raffinés, les plus prestigieux. Perlées, à dentelle, ou brodées, les robes sont aussi belles les unes que les autres. D’ailleurs si la abaya kimono séduit autant, c’est parce qu’elle marie aussi bien la mode orientale que la mode asiatique. Les femmes émiraties en raffolent et certaines en portent même quotidiennement. Les amoureuses de la mode khaliji ne sont pas en reste. Pas une fashionista ne visite Dubai sans repartir la valise chargée de abayas ^^ !

 

La abaya kimono à portée de clic

Si autrefois la abaya kimono ne s’achetait qu’en Orient, elle a très vite investi les sites marchands francophones (anglophones aussi nous direz vous 😉 ). Les boutiques de prêt-à-porter musulmanes proposent quasi toutes des abayas kimonos, à l’instar de la boutique Neyssa Shop qui nous offre pour cette saison une jolie collection. Cela va du modèle basique entre les 20 et 30 euros, au modèle plus classe, plus raffiné se monnayant dans les 80-100 euros pour certains. Taille standard ou sur-mesure, la abaya kimono est partout !

 

La abaya kimono : la abaya du printemps !

C’est le printemps, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux gazouillent et les températures sont plus clémentes. La garde-robe change forcément de matière, d’ornement. La abaya kimono est sans aucun doute la abaya qui se prête le plus à la saison du printemps.  Légère,  fluide, longue et large,  elle est un vêtement dans lequel on se sent à l’aise et très féminine à la fois.

 

La abaya kimono pour les réceptions

Les beaux jours riment souvent avec les réceptions. Invitées à la maison, mariage d’un proche, la abaya kimono permet de s’habiller de façon classe et chic. Nous sommes de plus en plus à nous tourner vers ce modèle de vêtement pour les grands événements. En effet, les caftans, les robes maghrébines trop chargées sont parfois peu commodes lors de ces occasions.  Aussi, porter une abaya kimono est une façon d’être apprêtée simplement sans s’encombrer !

 

abaya khaliji

 

Alors les filles , êtes vous de celles dont la abaya kimono a déjà investi votre garde-robe ?  Ou plutôt de celles qui résistent à ce nouveau phénomène de mode ? Dites-nous tout ^^!

Et pour celles qui souhaitent adopter le style émirati, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour sur le site de notre partenaire Neyssa Shop ))

VISITER LA BOUTIQUE


A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

1 Commentaire

  • Salam aleykoum. Elles sont super jolies mais pas assez sobres à mon goût pour les porter dans la vie de tous les jours, je trouve qu elles se prêtent plus aux occasions.

Laisser un commentaire