Faisons connaissance

Je suis Ilham (Elise pour les intimes^^), blogueuse, mompreneure, accro au chocolat noir et au thé au lait !

J'aspire à une vie en harmonie avec l'Islam, plus saine, plus responsable, et plus organisée ( je peux vous dire qu'il y a du boulot !) et surtout plus proche d'Allah.

Je partage ce cheminement avec vous, à travers des rappels, des astuces, des bons plans et des outils pratiques... J'espère vous apporter un peu de bonheur et de bonne humeur, et vous aider à vous épanouir en tant que femme musulmane, bi idhni Llah.

Du voile à la naissance du blog

Pour la petite histoire, j'ai lancé Avenue des Sœurs en 2013 alors que je portais le voile depuis quelques temps et que je cherchais désespérément des boutiques de vêtements mastour. Les boutiques physiques étant rares et souvent pas à mon goût, j'ai commencé à fouiller sur le web, et là, j'ai découvert tout un monde ! Des petits commerces de vêtements, beauté, jouets, bonbons, des entreprises innovantes, des blogs, des associations ... Je me suis rendue que la Oummah était riche de jolis projets et j'ai décidé de tous les répertorier en créant le premier annuaire musulman féminin.

 

4 ans après, en plus de l'annuaire devenu notre rubrique "carnet d'adresses", le blog compte désormais plus de 450 articles sur l'Islam, le bien-être, les enfants, le business au féminin ou encore les idées shopping, et vous êtes près de 1300 personnes à nous rendre visite ici chaque jour al-hamdouliLlah !

Mais surtout je ne suis plus seule à bord. Par la grâce d'Allah, je suis désormais entourée de rédactrices de talent qui m'accompagnent dans cette magnifique aventure.

 

beaute-naturelle

Rédac Soeur, rédactrice web professionnelle, passionnée par l'écriture et la lecture. Reine de l'énigme, amoureuse des mots et de la poésie,  elle est aussi spécialiste de la beauté au naturel. Elle est la plume des rubriques «Vie Saine» et «Le coin des Ados».

Vous pouvez la rejoindre sur sa page Les énigmes de Katiba et sur son blog Rédac Soeur.

Oum Ismaïl alias Mes ID-Mots,  oummi de 5 enfant, entrepreneuse, blogueuse, rédactrice web, et auteure ! (oui oui tout ça à la fois^^)  Passionnée par la maternité et l'éducation bienveillante, c'est tout naturellement qu'elle est rédige pour notre rubrique «Ummi & Co».

Découvrez son tout nouveau projet autour de l'accouchement naturel sur son blog Deen Naissens

Sirine S. Amoureuse des lettres, entrepreneuse et traductrice en devenir, elle est passionnée par l'Amérique latine (et les cactus ^^). Curieuse de tout, elle aime partager à travers l'écriture. Sur le blog, elle vous donne des conseils et des astuces autour de l'entrepreneuriat et de l'organisation dans notre rubrique «Business».

Retrouvez-la sur son site : La rédac de Sirine S.

Au fil de l'aventure, de belles collaborations se sont aussi mises en place de manière ponctuelle. J'aimerais pouvoir toutes vous les présenter mais j'ai peur d'en oublier ! Qu'Allah récompense toutes les personnes qui ont participé et participent encore à faire vivre le blog.


Maintenant que les présentations sont faites, à vous la parole ! N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, nous serons heureuses de vous lire et d'apprendre à vous connaître à notre tour.

Qu'Allah vous préserve et vous comble de Ses bienfaits.

Bonne visite sur le blog !

18 Commentaires

  • Salam alayekoum
    je vous contacte car j’ai pu lire quelques articles sur le blog concernant Londres…
    J’ai 4 enfants machallah et j’aimerai beaucoup avoir l’opportunité de nous y installer (la banlieue parisienne et la France étant beaucoup trop hostile aux musulmans!)
    Je voudrais savoir si c’est assez facile de louer une maison (avec jardin, même petit… mais un bout d’extérieur pour les enfants!), si les propriétaires demandent des garanties particulières?
    Je voulais aussi vous demander votre avis si pour vous il est nécessaire de mettre les enfants en école musulmane? Parce que pour l’instant le seul site web d’une école privée que j’ai visité demande un tarif à 3000£ l’année… Avec 4 enfants ça devient exhorbitant!
    Je sais que les logements sur Londres sont hors de prix, et de toutes façons je préfère être un peu en périphérie pour pouvoir avoir accès à une maison pas trop chère…
    Je voulais aussi vous demander quel est le moyen de transport le plus économique quand vous venez en France?
    Barakallahou fiki pour vos réponses.
    Salam alayekoum

    • Bonjour, je vous conseille la ville de Lyon, il ya une ecole aux normes et qui est alignés sur le programme éducatif Français. Pour ke loyer il faut juste un garant. Bonne chance.

    • Wa aleyki Salam oukthy j’ai un e petite expérience à Londres mais le soucis c’est que le Brexit est en cours. Un permis de résidence de 70 livres est mis en place et va aussi probablement être augmenté. Pour ce qui est des locations de maisons bien sûr ils demandent des garanties mais les démarches sont un peu plus simples qu’en France il faudra te renseigner selon la localisation car Londres intra-muros et banlieue il y a qq différences. Pour ce qui est de l’école la solution la plus économique peut etre que tu les inscrive en cours par correspondance car dans les écoles publiques la bas l’uniforme est obligatoire et souvent c’est jupe assez courtes pr les filles. Et enfin pour venir en France le moins cher c’est le voyage en car (type Id bus) ou en ferry avec ta voiture depuis Calais. Tu peux trouver des groupes d’expatriés muslim sur fb ou sur le net pour échanger avec des gens déjà sur place. Mais quitte à partir vaut mieux mettre tes économies dans la hijra car Londres est vmt hors de prix sur tout (nourriture, transport ect) et avec le Brexit on ne peut pas savoir si la condition des muslim ne va pas se dégrader..

  • Salam aleykoum

    Je suis responsable d une association LAC/DECAUX
    Je créer avec une couturière des hajer et tenues de prières.

    J aimerai être conseillée pour booster mon commerce et là je fait du sur place
    Je n arrive pas même sur Facebook rien n y fait aucuns contacts pour la vente.
    Besoins de conseils

    Barakaal’ah Ou Fiki
    Noor

  • Salam alayekoum ,
    Je découvre votre magnifique blog et je trouve l’Idée est exceptionnel;
    Je suis masseuse réflexologique pour femme et enfant et je pratique l’auriculothérapie
    ( réflexologie sur les oreilles par stimulation ) et rhinoréflexologie (Sur le nez) et réflexologie plantaire (sur les pieds ) et faciale( sur le visage et le dos )et enfin palmaire sur les mains pour les enfants .
    La réflexologie que j’exerce est un massage thérapeutique de la médecine chinoise afin d’éliminer quelques troubles et diminuer les douleurs , apaiser la personnes et apporter détente et bien-être , je vous laisse mes cordonnées si vous êtes intéressées par cette pratique , n’hésitez pas à me contacter via mon blog ; http://réflexobienetrekhedidja.blogspot.fr

  • Salam aleykûnna mes soeurs. Tout d’inabordable j’espere que vous allez bien. Je m’appelle Fatoumata alias Fatou ou Fatima pour les intimes lol. J’ai 16ans, je suis lycéenne et je suis en 1ère S. Je mène une vie non organiser comment dire mdrr… je ne sais pas m’organiser tout simplement mais j’arrive a faire les choses comme je peux. Grande soeur de 3 soeurs et 1 frère, ils me font rire, me redonne le sourire quand c’est la loose lol etc. Mise part tout cela, je suis passionnée de lecture et écrit un peu des histoires inventés par moi même quand je peux. Des qu’une idée me viens, je l’ectit. A la fin j’essaye de tout assemblée et de faire un magnifique texte.
    J’essaye chaque jours de me rapprocher d’Allah ‏سبحان الله وتعالى et les quelques articles que vous écrivez aide à cela.
    Je pense avoir écrit ce que j’ai voulu vous dire LOL. Qu’Allah vous récompense pour vos articles, qu’Il vous préserve du châtiment de la tombe et qu’Il nous rapproche toutes de Lui jusqu’a être compter parlais Ses serviteurses pieuses et vertueuse ❤️.

    • Walayki salam wa rahmatouLlah, enchantée Fatoumata et heureuse de faire ta connaissance 😉 Amine à tes belles invocations. Qu’Allah te préserve ainsi que tes frères et sœurs et t’accorde le meilleur ici-bas et dans l’au-delà

  • Asalamoualeykoum wa rahmaoulilahi barakAllah o fikoum pour vos partage qu’Allah vous récompense Amin. Il y a une soeur machAllah qui détient une chaine youtube qui vit maintenant en Angleterre à Londre et à ouvert un blog pour aider les soeurs de France à s’expatrier en Angleterre machâAllah (une soeur à Leicester: https://www.youtube.com/channel/UCsZNHNQIG4edZnYSmRLIvDg) – (www.blogmuslimmoves.com)

    Qu’Allah vous préserve Amin.

  • As salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa baarakatouh akhawettes,

    Impossible de m’abonner au site je ne reçois aucun mot de passe et je trouve nul part votre mail, possible de m’envoyer un mail pour résoudre tout ça ? Jazaakoum Allahou khayran 🌼

  • As salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa baarakatouh.
    Ilham.
    Je suis très heureuse de faire votre connaisaance. Je vous remercie également pour ce magnifique blog. Les images sont belles, le contexte extraordinaire. Vous et vos associés nous facilitent la vie. Particulièrement sur le plan islam et comportement. Que Le Tout Puissant nous Assiste dans tous les domaines. Je voudrais vous faire part d une situation personnelle. Si je peux avoir vos coordonnés ( svp).

  • as salam aleykoum mes sœurs comment allez vous?
    j’aimerais faire des rencontres avec des sœur afin d aller a la mosquee ensemble faire des sorties ect…je suis de paris 17 si cela vous dit n éxite pas a me parler en pv baraka allah oufikoum

Laisser un commentaire