APPRENTISSAGE DÉCOUVERTES

Apprendre à coudre en 7 mois ! On a testé la Sewing Class

SEWING CLASS
Rédac Soeur
Rédigé par Rédac Soeur

Apprendre à coudre depuis chez soi, sans avoir à se déplacer.  Des cours expliqués de façon précise et concise. Des étapes simples avec des patrons facilement réalisables même pour les débutantes.  Voici le programme que vous réserve la Sewing Class ! Du choix de la machine à coudre au patron d’une tunique,  zoom sur une méthode pour apprendre les grandes lignes de la couture en quelques clics.

Apprendre à coudre de chez soi

Bien souvent ce qui freine les sœurs dans l’apprentissage de la couture, c’est le temps. Les cours ne sont pas accessibles à toutes, il y a les contraintes extérieures aussi.  Devoir sortir de chez soi, trouver une formation adaptée à notre vie de famille. Tant de critères qui ne font que reporter les cours de couture. Avec le programme de la Sewing Class, il est désormais possible d’apprendre à coudre de chez soi.

Une méthode pratique et accessible à toutes

Ce qui est attrayant dans les cours de la Sewing Class,  c’est qu’ils sont expliqués de façon simple et claire. On y apprend aussi bien à choisir sa machine à coudre, à l’entretenir, qu’à coudre une nappe ou encore une couverture.  Les cours sont aussi disponibles en format PDF et des devoirs sont à faire pour assimiler au mieux les notions et voire si elles sont acquises.

Des vidéos didactiques

Les vidéos sont un véritable plus dans le sens où l’on voit clairement les différents gestes, les différentes étapes. L’on peut ainsi facilement les reproduire à la maison. De plus, le fait de pouvoir les voir et les revoir à volonté permet de mieux maîtriser les gestes. On regarde le professeur effectuer le travail, tout en l’écoutant expliquer ce qu’elle fait. Des vidéos didactiques idéales pour les personnes qui ont besoin de visualiser pour mieux assimiler la matière. En voici un petit aperçu ^^

 

Une formation ultra complète et professionnelle

La Sewing Class se déroule sur 7 mois mais les cours sont accessibles à vie, ce qui permet d’avancer à son rythme. Il existe plusieurs modules dans la formation. Des étapes à franchir crescendo avec des difficultés croissantes.

  • On apprend par exemple dès le premier module à faire des coutures droites, des ourlets et même à coudre une tunique simple ou une nappe.
  • Dans le module deux, on rentre déjà dans le vif du sujet, avec des techniques un peu plus poussées et des patrons un peu plus élaborés. Qamis, gigoteuse ou encore une cape de jilbab, les patrons sont divers et variés.
  • Il y a en tout 9 modules lesquels se divisent en plusieurs cours. Un programme ultra complet travaillé de façon professionnelle pour ressortir de la formation avec un bagage solide en couture.


 

Mon expérience avec le programme Sewing Class

J’ai pu testé le programme de la Sewing Class. Ce fut l’occasion pour moi de dépoussiérer ma machine à coudre. J’ai des notions en couture, quelques bases que je maîtrise plus ou moins (les basiques : point-retour, ourlet simple …). J’ai accepté de suite de tenter l’aventure pour voir si je pouvais ou non me réconcilier avec la couture. J’ai hésité quant au choix de ma petite création, j’ai fini par jeter mon dévolu sur une tunique ^^.

Ma tunique

La voici, la voilà ma tunique. Ce n’est pas de la haute couture, je le concède ! Néanmoins je suis très fière du rendu final. J’ai fait avec les moyens du bord et le résultat me plaît bien 🙂 !

Le patron est très simple, je n’ai pas eu à couper les manches et les assembler.

Aussitôt enfilée, aussitôt adoptée ; légère et ample elle est très agréable à porter.

J’ai suivi le patron à la lettre, les explications sont on ne peut plus claires !

Jugez donc par vous-mêmes le résultat ; ) !

confection sewing class

 

Mes impressions

Le plus difficile dans la couture est la patience. Être indulgente avec soi-même et ne pas ne pas brûler les étapes.  Je crois que c’est ce qui a fait que j’avais raccroché avec la couture.  Les cols, les manches, coudre, découdre, ces petits trucs qui font que l’on se lasse vite.

Je n’ai pas échappé à la case découdre néanmoins j’ai apprécié reprendre la couture pour plusieurs points :

  • Les vidéos de la formation sont très bien faites
  • Les étapes sont expliquées pas à pas
  • Les patrons sont simplifiés au maximum
  • Il y a une grande variété de choses à coudre ce qui ouvre aussi bien les portes des possibles que celle de la créativité
  • Sans s’en rendre compte les gestes deviennent plus précis,  on gagne en assurance
  • La possibilité de télécharger et de revisionner autant de fois que l’on veut les supports : vidéos et PDF.

Il y a même un espace forum dédié aux personnes participant à la formation ; un moyen d’échanger, de se motiver, de partager ses expériences.  L’assistance aussi est importante car elle rassure et l’on sent que l’on est vraiment suivie et accompagnée.  Un petit grand plus non négligeable ; ) !

La formation Sewing Class est bénéfique pour apprendre les bases de la couture et bien plus encore. Elle est un véritable tremplin aussi bien pour celles qui souhaitent en faire un loisir et coudre pour elles-mêmes et leur entourage, que pour celles qui portent des ambitions professionnelles dans ce domaine.

D’ailleurs, pour ma part, je vous avouerais qu’avec cette formation j’ai décidé de me remettre à la couture tant j’avais oublié qu’elle pouvait détendre !

!! La formation est actuellement fermée. Pour être informée de la prochaine session , n’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous !!

Je souhaite être informée de la prochaine session de la Sewing Class 

A propos

Rédac Soeur

Rédac Soeur

Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

1 Commentaire

Laisser un commentaire