APPRENTISSAGE DÉCOUVERTES

Apprendre à coudre sans bouger de chez soi avec la Sewing Class

SEWING CLASS
Ilham
Rédigé par Ilham

Nous n’avons plus besoin de vous la présenter ! Notre soeur Killya Oum Salim des sites Couture entre Soeurs et Créative Business Girls lance une nouvelle formation 100% en ligne pour apprendre à devenir une couturière autonome et expérimentée afin de pouvoir réaliser toute sorte de confection.

Que votre projet soit de coudre pour vous et vos proches ou d’en faire votre métier, la Sewing Class a été conçue pour vous apporter toutes les bases et les techniques de la couture. Coudre une robe pour votre princesse, une abaya pour vous, un qamis pour monsieur ou même des accessoires de déco pour votre maison … tout ça, vous serez capables de le faire à l’issue des 7 mois de formation.

Imaginez la fierté de réaliser vous-même vos propres confections, et les économies que vous pouvez faire aussi

La Sewing Class, ça se passe comment ?

La Sewing Class est une formation 100% en ligne. Après inscription, vous aurez accès à une plateforme d’e-learning privée optimisée pour tous les écrans (ordinateur, tablette et smartphone), accessible 24/7 de partout dans le monde.

Le programme est composé de 9 modules comprenant chacun plusieurs dizaines de vidéos, des heures et des heures de cours hyper détaillés.

Chacune des élèves étant différente, certaines se contentant de cours « visuels », d’autres appréciant de disposer en plus de cours palpables sur papier, chaque cours sera accompagné d’un fichier PDF reprenant les principaux points de la leçon mais comprenant aussi si besoin des informations complémentaires.

Apprendre par la pratique et l’exercice

Cette formation étant basée sur la mise en pratique, chaque cours comportera un exercice d’application qui permettra aux élèves de s’exercer immédiatement sur la technique apprise. Ces exercices consisteront pour la plupart à reproduire la technique comme indiquée dans le cours, mais dans un grand nombre de cas les élèves auront à confectionner un petit ouvrage, ce afin de concevoir concrètement l’utilité de la technique.

Cette expérimentation par l’exercice a pour but de vous aider à comprendre de quelles manières sont réalisées les confections du quotidien afin de parvenir à l’objectif final de la formation : l’autonomie dans la couture & le patronage.

Selon l’option choisie, vous recevrez une correction ainsi que des conseils personnalisés qui vous permettront de mieux comprendre vos éventuelles erreurs. Les retours et le suivi de la professeure seront un grand plus dans votre apprentissage. Identifier vos erreurs vous permettra de les comprendre, de les corriger rapidement et donc de progresser.

Les différentes formules

Afin de s’adapter à tous les budgets et à toutes les ambitions, vous aurez accès à 3 formules de formation dont une formule premium extrêmement complète incluant une machine à coudre, une box couture avec tout le matériel nécessaire, du tissu et un mannequin de couture !

Toutes les formules incluent en plus des cours, 2 bonus dont un vous permettant d’apprendre les bases du patronage, ce qui vous permettra de réaliser vous-mêmes des modèles uniques et sur-mesure.  Vous aurez également accès à un forum d’entraide privé, une assistance par mail et l’accès à tous les cours à vie !

Pour celles qui rêvent d’apprendre à coudre, on sait comme il est difficile de trouver des cours de couture ! La Sewing Class est vraiment une opportunité à ne pas manquer, car vous pourrez apprendre de chez vous et à votre rythme. Vous n’aurez pas d’horaires imposés, et vous pourrez suivre les cours à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, dès que vous avez un petit moment de libre.

Quelques points importants à retenir

 


 Les inscriptions se déroulent du 6 au 13 Octobre (minuit)


 Accès à tous les cours à vie


 Paiement en 7 fois sans frais


 Satisfaite ou remboursée sous 15 jours


 J’accède à la formation !

 

 

A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

1 Commentaire

Laisser un commentaire