BUSINESS

Je travaille avec mon voile

Ilham
Rédigé par Ilham

Vous allez découvrir le témoignage de 3 femmes qui travaillent avec leur voile dans des secteurs très différents. Je précise que le but de cet article est d’encourager mes soeurs qui sont contraintes de retirer leur voile pour travailler à ne plus le faire (et je sais qu’elles sont nombreuses, qu’Allah leur accorde une meilleure issue) . A travers ces témoignages je tiens à montrer qu’Allah nous facilite lorsque l’on fait preuve de sincérité et de détermination face aux épreuves. Attention cependant, je me dois de préciser que la situation des soeurs que vous allez découvrir n’est pas la meilleure qui soit. L’idéal, bien sûr, pour une femme musulmane qui souhaite travailler est de le faire dans une entreprise où la mixité est évitée, dans laquelle elle peut prier à l’heure et porter son voile sans avoir besoin de l’adapter, ou encore mieux de créer sa propre entreprise. Mais ceci n’est pas donné à tout le monde et certaines de nos soeurs sont contraintes de travailler pour vivre, c’est une réalité. Je remercie les 3 soeurs qui ont accepté d’apporter leur témoignage et je demande à Allah qu’Il les récompense pour leurs efforts. (PS: Tout commentaire visant à les juger et les dénigrer sera supprimé. Je vous demande de faire preuve de douceur et de compassion pour ces soeurs qui font du mieux qu’elles peuvent pour concilier travail et religion).

travail

  • Habiba, travaille sur une plate-forme courrier

Je travaille sur une plate forme courrier depuis 3 ans mais fait partie de la société depuis 8 ans. Je ne suis pas en contact avec la clientèle Je ne portais pas le voile à mon arrivée sur la plate forme. C’est un an après que j’ai passé le cap al hamdoullillah !

Au début, mon employeur ne disait rien, certains collègues avaient parfois des propos blessants…mais tout allait bien tant qu’on était en période de froid! Car en été, bonjour les réflexions! Car même avec une forte chaleur j’étais obligée de porter un col roulé, gilet….

Je vis bien le port du foulard au travail même si c’est parfois difficile surtout quand on est victime de discrimination…mais al hamdoullillah, je tiens le coup et montre toujours une bonne image de notre noble religion! Et je dirai que ça paye! Car certaines personnes s’y intéresse et se montre même tolérante malgré l’image que nous donne les médias.

Cependant il y a toujours quelques irritables. ..mais on fait avec. Je conseille aux soeurs qui travaillent avec le voile de ne pas se laisser intimider car certains employeurs font tout pour nous détourner de nos obligations…

Dans le positif : un jour un collègue de travail qui ne partage pas la même religion à dit à une autre collègue qu’elle devrait s’habiller comme moi! Car c’est comme cela qu’une femme doit sortir! C’est très touchant et ça fait du bien de ne pas être prise pour une extra terrestre lol!

Pour ce qui est du négatif : J’ai été convoquée et que m’a-t-on demandé ?? De me « decouvrir un peu, car je gênais quelques collègues…. » quelle lâcheté de la part de mes supérieurs….pas de bol pour eux…ils n’ont gagné que mes larmes, car bi idhni Llahi je ne me découvrirai jamais pour leur plaire! Et de plus j’ai eu le soutien de mes collègues qui étaient prêts à faire une pétitions Soubhannallah…

Qu’Allah 3azzawajal nous facilite car honnêtement c’est difficile surtout lorsque qu’on est la seule

 

  • Fatima, conseillère en économie sociale et familiale

Cela va faire 3 ans que je travaille alhamdoulillah. Je suis travailleur social dans une assoc qui aide les gens qui sont en précarité de logement. Je suis conseillère en économie sociale et familiale ou Cesf.

Lorsque j’ai passé l’entretien je ne portais pas encore le voile mais j y pensais de plus en plus. Le jour de l’entretien, j’y suis allée avec un foulard sur la tête en mode turban pour voir si ça passait. 2 semaines après, l’employeur m’a rappelée pour me dire que ma candidature était acceptée. Mais entre temps, j’avais décidé de porter le voile, travail ou pas ! Quand j’ai commencé a travailler, je venais au bureau en hijab mais je le mettais en turban devant mes collègues et la direction.

Un jour lors d’une réunion d’équipe avec le directeur, chef de service… je me suis rendue compte subhannallah en me grattant la tête que j’avais gardé mon foulard en hijab et non en turban. J’ai regardé à ma gauche et à ma droite et je n’ai senti aucun regard bizarre, du coup depuis je travaille avec mon hijab alhamdoulillah.

Je n’ai jamais eu de réflexion de la part de mes collègues ou de la direction. Au début je portais des pantalons avec d tuniques mais depuis 2 ans je mets que des jupes ou robes. Il m’arrive souvent d’enlever mon foulard quand je suis au bureau car mes collègues sont des femmes.

Lorsque je fais des visites à domicile chez des familles je garde mon foulard. Je sens bien l’étonnement de certaines familles lorsqu’elles me voient pour la 1ère fois. Je n ai pas le profil type de l assistante sociale! Et oui, en plus d’être noire je suis musulmane! Je sens un peu de gêne parfois quand je rencontre certains partenaires: préfectures, bailleurs, assistantes sociales de secteur. Je me sens parfois gênée et anxieuse de les rencontrer mais Allah me donne la force de surmonter tout ça.

Concernant la prière j’ai accès à une salle de réunion ou je peux faire ma prière en sous marin. Je sors de mon bureau sans rien dire et je reviens 10 min après. Certaines collègues pensent que je vais aux toilettes pour être plus tranquilles que dans celles qui sont dans nos bureaux! Alors je les laisse croire. Seules 2 personnes de qui je suis très proche sont au courant

Alhamdoulillah, je me plains parfois de mon travail mais je sais que ce n’est pas donné a tout le monde. Le conseil que je peux donner à mes sœurs, c’est de chercher du boulot dans des associations ou des petites entreprises. C’est déjà plus ouvert. La fonction publique et les grandes entreprises on oublie!

 

  • Luz : rédactrice, assistante chef de projets web

J’ai trouvé mon emploi en répondant à une annonce sur internet, à vrai dire, j’ai été contactée 4 mois après avoir envoyé mon CV. J’avais postulé un peu partout et j’avais même oublié que j’avais présenté mon CV pour ce poste là en particulier. Il s’agit d’un poste de Rédactrice, Assistante Chef de Projets Web

Je portais mon voile à ce moment là, mais je l’ai retiré pour l’entretien. En désespoir de cause, après plusieurs revers, j’ai tenté de postuler pour la première fois sans mon voile. L’entretien s’est très bien passé el-hamdulillEh. J’ai été rappelée l’après-midi même et on m’a proposé de démarrer dès le lundi suivant (l’entretien s’est déroulé un vendredi)

Pour ma première journée de travail, j’ai déjeuné avec mon patron afin qu’on discute du poste et qu’on fasse mieux connaissance. Là, on a parlé de tout et de rien, et de la religion, des croyances. J’ai décidé de lui dire que j’étais croyante et pratiquante, et qu’en dehors du travail je portais le voile, et que j’ai été contrainte à le retirer parce que je ne trouvais pas de travail. Mon employeur m’a alors dit : dès demain tu peux venir avec ton voile, ça ne me pose aucun problème (et je me suis dit El hamdulillEh !)

Tout se passe très bien au travail, Dieu merci. Mes collègues comme mon patron sont tous respectueux et gentils. Voile ou pas voile, ils m’acceptent et on forme une équipe harmonieuse, on s’entend bien. Cependant, lors de salons, ou bien pour certaines réunions ou rendez-vous à l’extérieur, je suis contrainte de retirer mon voile, car les clients ne sont pas tous tolérants …

Petite anecdote : Un jour j’ai assisté à une réunion avec des clients extérieurs en gardant mon voile, durant toute la réunion, l’un des clients me fixait, et je me disais « eh bien, ça ne va pas marcher parce qu’il a l’air d’avoir un problème avec mon voile celui-là … » Avant de sortir, le monsieur m’a dit « Salam ‘alaykum ma sœur », comme quoi il ne faut jamais préjuger ni juger !

Si j’avais un conseil à donner aux soeurs qui veulent travailler avec le voile, c’est de persévérer, d’avoir foi en notre Seigneur. Allah réserve des épreuves à chacun et à chacune d’entre nous, je pense qu’avant de faire un choix, ou d’entreprendre une action, il faut s’en remettre à Lui. Il a été très difficile pour moi de trouver un emploi. Malgré mes compétences et mes expériences professionnelles, on m’a souvent refusée car je portais le voile (sans me le dire clairement, cependant, souvent les entretiens préliminaires par téléphone se déroulaient très bien, et parfois ce sont même les entreprises qui faisaient la démarche de venir vers moi et me contactaient car j’avais mis mon CV en ligne. ) Je sais donc quel sentiment de frustration on peut ressentir à ne pas être prise malgré ses compétences, juste parce qu’on porte un carré de tissu sur la tête !

 

 


PARTAGEZ VOS TÉMOIGNAGES

Etre musulmane est une succession d’étapes et de découvertes, et vos récits peuvent être d’une grande utilité pour aider des soeurs à franchir des caps que vous avez peut-être déjà passé. Si vous aussi vous souhaitez partager un moment de votre vie, une expérience inoubliable, une étape qui vous a marqué, n’hésitez pas à envoyer votre témoignage à cette adresse : contact@avenuedessoeurs.com

Tous les sujets sont les bienvenus ! Conversion, Mariage, Hajj, Omra, Famille, Education, Travail, Ramadan, Hijra, Voile, Santé, Voyage, Vie de couple ….

REJOINS-NOUS !

Et reçois toutes nos infos, bons plans et supports gratuits ^^

A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

47 Commentaires

  • je travaille en tant qu’employée de cuisine à l’ucpa une association de vacances sportives et on ne m’a jamais manqué de respect, j ai été très vite intégrée. Je suis en contact avec les clients et aucune réflexion négative. le monde du sport est vraiment un monde ouvert à toutes les différences.

  • Salem arlikoum sa rahmatulahi y wa baraketou. Je suis étudiante en vu de devenir assistante social inchaAllah. Et j’aimerai que la sœur Fatima me contacte car j’aimerai savoir certaine chose. Je me suis senti vraiment concerné par son témoignage car nous sommes toutes les deux dans le secteur du social. Et si d’autre sœur peuvent me venir en aide bi idnillah. Je veux porter le voile mais aussi au travail. Je me pose beaucoup de question alors si des sœurs peuvent m’éclairer sa sera super. Barkallah ou fikom
    Qu’Allah vous protège, vous récompense et vous facilite vos projet.

    • Wa ‘alaykoum salam warahmatoullah wa barakatou.

      Pareille je suis étudiante, en formation Educatrice Spécialisée. J’habite à la Reunion, et je porte le voile, pour le moment Alhamdoulillah aucun souci, je suis en stage dans un CAMSP (Centre d’Accueil médico-Social Précoce). Bientôt en deuxième stage, en MECS (Maison d’enfant à caractère social) j’espère inchâAllâh, j’ai commencé à tâter le terrain et ça sera possible avec le voile. Mais mon 3 ème stage est en métropole, j’appréhende fortement, je me demande si c’est possible d’avoir un stage avec le voile, ça m’inquiète. Mais je garde confiance en Allah, je dois bientôt commencer mes recherches.

      Qu’Allah nous facilite tout projet

      • Salem Aleykoum Ma soeur
        Je vais passer le concours d’éducateur spécialisé en janvier et février j’aurai aimer avoir quelques informations s’il te plaît
        Baraka Allah ufik Ma soeur pour ton témoignage

  • Salam aleykoum , machallah Fatima qu Allah te préserve.
    Je suis comme toi CESF depuis 2010 mon diplôme en poche j ai travaillé en mairie puis dans une association ou je ne portait pas le voile car n étant pas marié je n avais pas de choix pour payer mon loyer . Je me suis par la suite marié et j ai donc choisi de porter mon voile librement et la d entretien en entretien ou plutôt de stop en stop je me suis rendu compte que le voile était un gros problème . Depuis je recherche tjrs un poste de CESF ….
    Je suis vraiment heureuse qu un travailleur social puisse travailler avec son hijab ça me donne un peu d espoir merci pour ton témoignage .

  • Salam aleykoum

    Je viens de lire cet article et cela m’a fait un bien fou!
    En effet je suis à la recherche d’un poste en communication /marketing/web et déjà, sans porter le voile, c’est la galère.

    Et là de voir que ces filles, Luz en particulier car elle se rapproche de mon domaine, peu travailler avec, ça me fait plaisir.

    Je souhaite de plus en plus de porter et j’espère sincèrement que Dieu nous facilite à le porter fièrement tout en travaillant dans des postes qui nous conviennent et que l’on a choisi, et non par dépit.

    Baraka Allahu fikoum pour ces histoires, j’espère devenir comme une de ces filles! ^^

  • SalAm alikoum mes soeurs. Ca fait plaisir de savoir que la bataille est loin d être finie. Allah n abandonne jamais ses serviteurs.pour ma part j ai vécu une expérience assez similaire avec le projet des le plus jeune age de porter le voile. J ai toujours été a la recherche d un emploi qui me faciliterait le port du hijab alors j ai fais des études d informatique ou le seul contact serait les collègues et la direction. Allah m a aidé dans cette voie al hamdoullillah et ca a payé. Diplôme en poche j ai commencé à faire mon expérience dans une société de service sans le hijab et ensuite ensuite 3 ans après j ai postulé chez un éditeur de logiciel (pme)on m a tout de suite embauché. Au bout de qques mois j ai senti que c etait le moment et tous les jours je faisais des dohas pour qu’ Allah me facilite les choses. Je suis finalement arrivée au boulot avec un fichu dans un premier temps et un foulard autour du cou et 2 semaine après j ai mis le voile.
    Quand vous avez l intention de réaliser un acte d adoration Allah ne vous laisse pas tomber il vous donne cette force pour affronter ces épreuves et hamdoullah tout est facilité par la suite. Ne perdez pas confiance en vous faites les bons choix et ne vous laissez pas influencer par le shaetan.
    bon courage mes soeurs.

  • Selam 3alaykum BarakaALlh o fikoum pour vos témoignages Auriez vous svp des entreprises à nous conseiller je cherche à travailler dans le domaine de la communication (qui est très générale) et je passe actuellement un BTS Communication je cherche à faire de l’alternance.

    Est – ce possible d’avoir quelques contacts BarakaAllah ofikoum

  • Salam aleykom,
    Merci pour vos témoignages.
    J’aimerais savoir si vous serrez la main à vos collègues masculins. Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. C’est tellement génant de refuser et la personne en face ne connaissant pas toujours les lois islamiques, le prends mal. Donc personnellement, des fois je sers la main, des fois non, mais ca me gène énormement car je n’arrive pas à adopter un comportement identique.
    Merci d’avance pour vos réponses.

  • Salam ‘Aleykoum wa rahmatullah wa barratu

    Je viens de lire cet article et c’est réconfortant de voir qu’il y a encore des possibilités de concilier religion et vie professionnelle. Pour ma part, je suis à la recherche d’un poste d’assistante juridique ou juriste, et cela depuis plus de deux ans. C’est un domaine où le voile est une vrai barrière. Qu’Allah nous facilite et ne nous décourageons pas! A côté de chaque difficulté, existe une facilité.

    Pour les sœurs ayant trouvé un travail avec le voile, si je pouvais avoir quelques conseils…

    Barrak’Allah ofikoum!

    Salam aleykoum

  • Salam Aleykoum
    J’ai lu les articles sa fait vraiment du bien masha allah les soeurs
    Pour ma part je vai faire une lea anglais arabe j’espère trouver un métier ou je pourrai le garder insha allah c’est vraiment mon rêve, d’autant plus que les pays anglophones sont très ouvert d’esprit en ce qui concerne la religion et bien sûr les pays du golf
    Qu’Allah nous facilite et nous donne la force de surmonter Les épreuves Amiin

  • Salamou aleikum ,Je vous remercie pour ces informations .Svp, si vous pouvez m’aidez à trouver un stage je serai reconnaissante.En effet, je suis une fille en deuxième année d’École ingénieur en informatique et je suis une fille voilée.Je ne veux pas enléver ma voile mais j’ai besoin de trouver un stage d’une période minimum 2 mois inchalah.Si vous connaissez des gens qui recrutent passez moi svp les contacts sur mon gmail messoudfatimetou@gmail.com.Jezzakum allhou kheiran .Qu’Allah nous facilite et nous donne la force de surmonter Les épreuves Amiin.

    • selem wa3likum ,
      tu pourrais me renseigné sur ta filiere car je cherche à me reorienter dans mes études , et je voudrais savoir dans quel ecole et comment ca se passe niveau matiere et voile .
      et c’est quoi le mieux un iut en alternance ou une licence ?
      qu’as tu fait toi
      barak’ALLAHU FIK

  • Assalam alaykum wa rahmatu Llah wa barakatuh

    Mashaaa Allah l’articles et les commentaires m’ont donné des frissons.
    Comme certaines soeurs ont dit il ne faut pas désespérer en Sa Misericorde, Sa force, Sa Puissance…
    J’ai terminé mes études dans le domaine de la comptabilité et je recherche un poste en tant que comptable inshaa Allah. Si vous connaissez des lieux ont ils acceptent le voile pour le métier comptable je suis prennante ))
    qu’Allah nous facilite à nous toutes akhawates, les dou’as et la patience sont des vertus
    el hamdulillah ))

    Baraka Allahu fikunna

  • Salam 3alykoum je suis titulaire d un diplôme universitaire d algerie je maîtrise l arabe le français et j ai un bon niveau en anglais je cherche un travail dans n importe domaine à condition que je garde mon voile . Veuillez me contacter radu1509oued@gmail.com

  • Salem 3laykoum

    Je suis censé reprendre mon activité en octobre 2016 en tant que employée polyvalente dans une société agroalimentaire et le port de couvre chef comme la loi l’interdit y compris le voile sont supprimer.
    A croire que c’est le vêtement qui travail!
    Proposition de rupture conventionnelle impossible mais a tenter.
    Avant mes congés parentaux je portais le hijab et maintenant je porte le jilbab donc impossible de l’enlever.ALHAMDULLILLAH
    J’ai également l’agrément pour assistante maternelle pour lier activité tout en m’occupant de ma famille mais pas évident lorsque le jilbab est notifié aux parents donc ils prennent la fuite même si l’entretien pour l’accueil de leur enfant c’est bien déroulé!
    J’ai également le diplôme de baccalauréat comptabilité .
    Soit 3 métiers qui dommage ne sont pas exploité par les musulmanes a cause d’une soit disante loi!
    Plein de projets me vienne en tête mais ne c’est pas comment m’y prendre!

  • Assalam anleyk mes chères soeurs, moi je suis à la recherche d’un poste de teleconseillere à Rennes.
    Si vous avez des pistes,je suis à l’écoute.
    Barakallah fikoum

  • salem ahleykoum,
    je recherche un travaille en tant que coiffeuse.étant voillée je cherche un salon de coiffure qui accepte les coiffeuses voillée.
    BarackALLAH ou fik

  • Salam Aleykoum
    Toutes les femmes voilées ne sont pas vouées à l’échec social dans ce pays. Une chose aussi c’est qu’on ne peut pas toutes faire la même chose c’est à dire une formation pour « être des couturières ou coiffeuses ou boulangères, restauration…  » métiers manuelles et laisser les métiers libéraux ou métiers intellectuelles de côtés. C’est plus profond que cela, c’est un problème de société dans le milieu du travail, il faut élaborer tous ensembles une stratégie pour que les entreprises recrutent les minorités dans tous les milieux sociaux surtout les femmes voilées qui sont aussi discriminées en particuliers. Il faudrait qu’un homme ou une femme crée une entreprise exemplaire ou toutes les minorités réussissent à développer ensemble une belle boîte ! Incha ALLAH

  • Salam aalikoum

    Ça témoigne ça témoigne mais vous ne nous dites pas dans quelles villes vous travaillez.

    Parce que je pense qu’il est plus difficile de trouver du travail en étant voilées plus dans certaines régions que d’autres.

    Vous nous faites « rever » mais ça fait des années maintenant que je me demande dans quoi je vais travailler.

    Sommes nous juste bonnes à faire le ménages ou à garder des enfants malgré nos études?
    Moi je désespère et me fais une raison.

    • J’ai plusieurs postes de commerciales à proposer aux sœurs.
      Compétences requises :
      – Dynamisme
      – Motivation
      – Ambition

      Les débutantes sont acceptées, cependant, une expérience dans la vente de produits serait un plus.

      Une formation marketing et technique ainsi qu’un suivi seront assurés.

      Contact sœurs : 07 83 40 76 05

      • Salam Aleykoum Ukhty. Je suis étudiante actuellement et je cherche un job pour l’été pour financer mes études in sha Allah. J’aimerais savoir ou se situe l’entreprise et si tu cherches pour l’été. Baraka’Allahu fik

  • Salam alaikoum mes chères soeurs, Allahoumma barik beaucoup d’entrepreneurs (en region parisienne) pour ma part essayent de faciliter l’acces au travail des soeurs voilées injustement discriminées… Jazahoum Allah kheir. Mais il y a aussi des problèmes, mon mari est chef d’entreprise et pendant plusieurs années a recruté que des femmes voilées pour du travail administratif et gestion par telephone, avec les heures de prieres respectées les heures de repas et meme cuisine pour apporter ou rechauffer son repas, facilité en cas de probleme de garde d’enfants ils leur permettaient de venir avec leurs enfants en amménageant une salle de jeux d’ou les soeurs pouvraient s’occuper de leurs enfants, voitures de fonctions meme pour partir en vacances… Enfin bref le reve… Mais de toutes les soeurs embauchées une seule est restée serieuse dans son travail, toutes les autres ont abusé des arrets maladie toutes ont abusé ded horaires toutes ont simulé des abandons de postes pour le pousser a les licencier pour obtenir leurs indemnités et j’en passe … Subhan’Allah je ne parle pas des freres… du coup mon mari a fini par exporté la partie administrative au maroc ou tout se passe tres bien… Ce que je veux dire par là c’est que certaines personnes malheureusement ont gaché les chances d’autres soeurs à cause de leur avidité et ayant rencontré des problemes pour travailler avec mon voile j’avais poussé mon mari a ce mode de recrutement du coup double deception.. Mes soeurs si vous trouvez un poste qui reponde a vos attentes surtout soyez irreprochables dans votre comportement et votre travail n’oubliez pas que les plus mal lotis en france sont les petits patrons… Bon courage a toutes celles qui cherchent un poste hijab accepté…

    • selem wa3likum , mash’ALLLAH ton idee etait bien malheureusement il faut choisir entre vie de famille et travaille .
      je voulais te demander quelle genre d’entreprise ?

  • Salam Alaykoum,
    j’ai eu les larmes aux yeux en lisant ces témoignages! ça remonte vraiment le moral et me donne encore de l’espoir!
    Je suis pharmacien, actuellement étudiante en M2 sciences du médicament et à la recherche d’un stage en formulation, développement industriel ou en production au niveau d’un laboratoire pharmaceutique ou académique. il est si difficile de trouver un stage dans ces domaines et surtout en étant voilée!
    l’une entre vous aurait peut être des pistes et pourrait m’orienter??!
    Grand Merci

  • Salam aleykoum,
    Un super article vraiment. Si je peux également apporter mon témoignage, actuellement en 4ème année dans le domaine informatique, j’ai du réaliser plusieurs stages ou projets dans différentes entreprises durant mon cursus et hamdoulillah j’ai toujours garder mon hijab et ça c’est très bien passé.
    A toutes celles qui doutent, croyez en vous et vos compétences, faites confiance à Allah et foncez ! Tentez votre chance dans toutes les entreprises qui vous intéressent, ne vous fermer pas des portes toutes seules.
    Pour celles qui recherche encore un domaine pour leur études, pensez à regarder les taux d’embauche, il sera plus facile de se faire une place dans un secteur qui recrute beaucoup.

  • Selem arlikoum arahmatoullah. Je m’ appelle cherifa et je suis à un carrefour de ma vie j’ai vraiment besoin d’être épaulée. Aussi ce message est destiné à la responsable du site donx Ilhem. Est ce que je pourrais avoir les coordonnées de la soeur Fatima qui est intervenue dans l’article qui relate le sujet du travail avec le voile. j’ai l’intention de le porter mais je suis en cours de séparation et bien sur sans travail puisque femme au foyer. Donc c’est pour ça que la soeur Fatima est la personne ideale pour m’AIDER INCHALLAH

    • J’ai plusieurs postes de commerciales à proposer aux sœurs.
      Compétences requises :
      – Dynamisme
      – Motivation
      – Ambition

      Les débutantes sont acceptées, cependant, une expérience dans la vente de produits serait un plus.

      Une formation marketing et technique ainsi qu’un suivi seront assurés.

      Contact sœurs : 07 83 40 76 05

  • Salam alaykom mes soeurs , moi je suis actuellement en formation de cap vente et je faut un mois de formation et un moi de stage dans magasin de prêt à porté <> je suis voilé mais malheureusement je porte pas le voile dans le magasin , je cherche un magasin,boutique … dans les alentours de istres martigue Marseille qui accepte le voile ou bien un autre boulot qui accepte bien le voile l’essentiel que je travaille avec mon voile baraka Laho fikom mes soeur j’attends votre réponse. Salam

  • Salam Aleykoum je recherche un poste d’enseignante ou n’importe quel secteur le soir ou les week-end.

    Je suis titulaire d’un bac +5 et j’aimerais bien passer le concours de professeur mais le voile n’est pas autorisé.

    Donc je suis à la recherche d’un poste déclaré à mi temps et serai disponible des septembre in shaa الله.

    Voici mon mail leslanguesetmoi@gmail.com

  • Ça fait plaisir de lire ces commentaires, c’est encourageant. Je travaille éducatrice spécialisée mais c’est interdit dans l’association ou j’y suis, donc je suis entrain de chercher autre chose dans le social pour pouvoir se voiler tranquillement.

  • Bonjour,

    Moi je suis sur Nantes et cherche un travail comme teleconseilere vu qu’etre enseignante avec mon voile est très difficile. Pour l’instant que de refus à cause du voile mais je ne perds pas espoir. Avec vos témoignages je suis encore plus encouragée. Rabbi ijezikom 5er.

  • Salèmou Alaykom ,

    Je suis actuellement en première année cycle d’ingénieur spécialité génie industriel . Je cherche un poste pour faire mon alternance de deux ans dans ce domaine , auriez-vous des propositions pour des entreprises qui acceptent le voile ?
    Barakaallahou fikom 🙂

  • Selem aleykum
    Je travaille actuellement en parfumerie en alternance malheureusement impossible de travailler avec mon voile et de plus l’ambiance est catastrophique

  • As salamo’aleykom w rahmatollah,
    Je cherche un poste dans le domaine de la qualité ou même en tant qu’assistante de dorection dans une petite boîte acceptant le voile en région parisienne.
    J’ai passé plusieurs entretien qui se passé très bien (en bandeau) malheureusement ça finissait sans suite. Je pourrai prendre un poste moins payé qui me permet de garder le voile que de le retirer.
    Qu’Allah nous facilite à trouver un emploi qui accepte nous permette de garder le voile

    • Walaykoum salama wa rahmatouLlahi wa barakatouh,

      Continue à persévérer ma soeur. Qu’ALlah t’accorde ce qu’il y a de meilleur ))

  • Salem Aleykoum mes sœurs, j’espère que vous portez bien !
    Alors je suis marocaine, cet année j’ai eu ma LP au maroc AL hamdulilah , et je vais poursuivre mes études en France Inchae allah , mes parents insistent beaucoup sur ce sujet et me demande toujours de commencer les procédures, mais Wallah j’ai peur mes soeurs , je peux même pas réfléchir qu’un jour viendra où je vais enlever mon hijab , c’est insupportable wallah j’ai les larmes au yeux quand je me rappelle de ça . je peux pas l’enlever c’est ma vie je me sens nue sans voile et à cause de ça que je reporte toujours le sujet d’aller en france pour étudier et bien sûre de rester là-bas et travailer , aider moi je veux des conseils et surtout mes soeurs qui vis en France je serais reconnaissante si vous me parler un peu de ça , et j’ai un autre souci concernant les stages , je sais pas si j’aurai la possibilité d’avoir un stage tout en rester voilé , à titre d’information mon domaine est la finance, économie . Merci beaucoup mes soeurs Qu’Allah vous bénisse

    • Si j’ai un conseille à te donner ce serait le suivant : n’enlève pas ton voile . Dis toi que le patron de tous les Patron c’est Allah soubhanahou wa taala. Et s’il veut que tu occupe un poste dans les plus grandes des sociétés, il peut(en ayant bien sûr les compétences pour). إن تركتي شيأ في الحرام عوضك الله خيرا منه في الحلال.
      Je suis née et grandit au Maroc. j’ai mis le voile quand j’étais au collège.mes parents n’étaient pas d’accord parce que pour eux j’étais encore petite et qu’en étant voilée je vais pas aller loin dans mes études et encore moins dans le milieu professionnel( et oui y’a 20ans le voile au Maroc n’était pas accepté comme aujourd’hui )
      Malgré tous les découragements j’ai gardé mon voile , j’ai étudié et travaillé avec. ( master 2 en gestion des ressources humaines et responsable des ressources dans un groupe français ).
      Durant mon cursus j’ai eu droit à des remarques de la part des professeurs, genre: pourquoi tu te donne tant de mal à étudier et t’investir pour finir dans une petite boîte …
      J’ai eu droit à bcp d’épreuves et surtout de tentation😊. A la fin de mes études mon père a pu m’obternir un stage rémunéré à Lafarge maroc, mon encadrant, un Belge, avait tellement apprécié mon travail et mon sérieux qu’il m’avait proposé un CDI à condition que je retire mon voile.Quand j’ai dit à mes parents, amis, proches que j’ai refusé , ils étaient tous furieux.
      Tout ça pour te dire allah ne va jamais te laisser ou te décevoir si il trouve dans ton coeur de la foi et si tu fais tous ces sacrifices pour lui.
      Qu’Allah te facilite

  • as salam alykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    j’aimerais êtres en contacter avec des sœur qui travaille et qui porte le voile djilbab in cha Allah barakallah ou fik

Laisser un commentaire