BUSINESS

34 idées pour booster ton business avec un petit budget

34_idees_booster_business_petit_budget
Ilham
Rédigé par Ilham

Aujourd’hui chère businessgirl , on accueille une invitée pour te livrer plein de conseils simples et efficaces pour booster ton business. Isla Graph, graphiste et désormais blogueuse t’a préparé pour l’occasion une liste ultra complète en 34 points  ! La voici )) Et puisqu’on est sympas, tu pourras la télécharger et l’imprimer à la fin de cet article ^^

Faire connaître son entreprise sans se ruiner ?

Tu souhaites faire la pub de ton business, de ton entreprise, de ton blog, … sans dépenser une fortune?  C’est possible. On ne peut pas tous investir des centaines d’euros pour la communication surtout quand on se lance dans un projet. Il existe des petites choses à faire qui pourront augmenter ta visibilité et donc donner un coup de boost à ton business.

#1 Crée une page Facebook professionnelle afin d’y poster du contenu intéressant en rapport avec ta thématique : article de blog, photos, citations, vidéos, …

#2 Envoie un mail à tes connaissances (familles, amis, …) afin de leur parler de ton business. Tu peux leur demander d’en parler autour d’eux.

#3 Indique dans ton profil perso Facebook l’endroit où tu travailles, qui ramène à ta page Facebook Pro. N’oublie pas de laisser cette information publique afin que même les personnes ne faisant pas partie de tes contacts puissent le voir et ainsi te retrouver sur ta page Pro.

#4 Contacte les personnes que tu connais qui pourrait être intéressées par tes services/produits. N’hésite pas à aller chercher les clients (sans être agressif bien-sûr).

#5 Fais des vidéos promos sur Facebook. Les vidéos sont très virales et pourront donc toucher beaucoup plus de monde. Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels gratuits de montage vidéo.

#6 Tu as une E-boutique? N’hésite pas à glisser un petit mot de remerciement dans les commandes. Le top, c’est quand c’est une petite note écrite à la main de ta part. Cela montre au client que tu accordes vraiment de l’importance à sa commande et cela lui donnera envie de revenir et de te conseiller à ses contacts.

#7 Fais des cartes de visite avec un design unique et pro que tu garderas toujours sur toi (on ne sait jamais quand on peut rencontrer un potentiel client).

#8 Fais des articles invités sur d’autres sites en rapport avec ta thématique. Cela te permettra de ramener des visites sur ton site. Ton article doit être vraiment de qualité.

#9 Prépare un cadeau gratuit en échange de l’email. Cela peut être un Ebook, une check-list, une vidéo exclusive, … les possibilités sont nombreuses. Mais ton cadeau doit être de qualité afin de donner envie de revenir sur ton site et de faire appel à tes services. (La collecte de mails est très importante car, elle te permet de recontacter de potentiel client.)

#10 Distribue des flyers publicitaires lors d’événements où dépose-les dans un endroit fréquenté par ton public cible.

#11 Organise un concours. Tout le monde aime les concours et gagner des cadeaux. Tu peux le créer sur les réseaux sociaux ou directement sur ton site en récoltant les emails des participants.

#12 Crée un blog où tu publieras du contenu de qualité en rapport avec ta thématique.

#13 Utilise Pinterest. Ce réseau social est en pleine expansion et propose une version pro qui te permet entre autres d’analyser tes stats.

#14 Sois présent sur les groupe Facebook. Mais attention, ne parle pas uniquement de ton produit. Le but est des créé des liens, donner des conseils et montrer que tu es un expert dans ton domaine. Privilégie bien sûr les groupes fréquentés par ton public cible.

#15 Sois présent sur Google Plus. Niveau référencement Google aime bien donc n’hésite pas à y publier tes articles. Participe également dans les différentes communautés en rapport avec ta thématique.

#16 Crée ton propre groupe Facebook afin d’échanger directement avec ton audience. Partages-y du contenu exclusif réservé au membre du groupe.

#17 Organise un Webinaire de qualité gratuit. Soit seul ou alors avec un partenaire (ce qui t’apportera plus de visibilité).

#18 Optimise ta signature de mail avec ton nom, le nom de ton business, ton site et éventuellement tes réseaux sociaux.

#19 Participe sur les forums. Cela te permettra de créer des liens, mais aussi de découvrir les demandes qui reviennent le plus souvent dans ta thématique. Utilise la signature pour mettre un lien vers ton site. Par contre, pas de pub vers ton site à chaque publi, tu risquerais d’être banni.

#20 Soit présent sur Twitter. Indique dans ton profil, ton site web et n’oublie pas de mettre une présentation.

#21 Présente un produit (autre que le tien) que ce soit via un article ou une vidéo, et préviens la personne à qui tu vas faire de la pub.

#22 Crée des infographies, elles sont très virales (surtout sur Pinterest) et n’oublie pas d’y mettre ton logo et le lien de ton site.

#23 Propose une réduction aux clients ayant déjà passé commande, pour les remercier de leur commande et leur donner envie de recommencer.

#24 Fais tester tes produits par des bloggeurs/youtubeurs influant.

#25 Insère des boutons de partage sur ton site afin que les visiteurs puissent partager facilement et rapidement ton contenu.

#26 Réponds au questions que tu peux trouver sur le net (groupe, forum, commentaire d’autre site,..), partage ton expertise cela t’aidera à augmenter ton autorité.

#27 Utilise Linkedln.

#28 Fais la promotion des influenceurs dans ta thématique et fais leur savoir que tu parles d’eux. Ils pourront éventuellement partager l’article.

#29 Commente les articles présents sur différents sites, laisse des commentaires pertinents et surtout n’oublie pas d’indiquer ton site en plus de ton nom. Si certaine personne trouve ton commentaire pertinent, ils pourront ainsi cliquer sur ton nom et avoir accès à ton site.

#30 Tu peux proposer un contenu gratuit en échange d’un partage sur les réseaux sociaux (il existe le plugin Social Locker : sous wordpress).

#31 Fais une veille afin d’être au courant de ce qui se passe dans ton domaine.

#32 Travaille le référencement de ton site.

#33 Envoie des emails régulièrement à ta liste d’abonnés. Dans tes emails, tu peux mettre un lien vers tes nouveaux articles, donner des astuces réservées à tes abonnés,…

#34 Utilise Instagram pour ton business. N’oublie pas d’y inscrire un lien dans ta bio vers ton site ou un lien vers le cadeau gratuit que tu proposes.

Tu ne pourras peut-être pas utiliser toutes ces idées, mais tu peux mettre en place celles qui sont les plus pertinentes pour ton projet/ton business.

Je te propose également toutes sortes de conseils, de bons plans et de tutos sur le graphisme (mais pas seulement) pour ton business sur mon blog. Tu peux également découvrir mon ebook gratuit: Créer son logo sans être graphiste en 4 étapes

 

 

A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d’Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l’envie de voir mes sœurs fillah s’épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

5 Commentaires

  • Merci beaucoup pour cette check-list très pertinente, peux-tu donner plus de précisions pour le #30 j’ai pas bien suivi…
    Il faudrait que je saute le pas et que je me lance dans une petite infographie, je ne sais pas pourquoi ça me fait un peu peur ^^

    • Avec plaisir ! Alors oui pour le point 30 il y a une petite modif à faire au niveau du texte (petite coquille de ma part), il s’agit d’un plugin sous WordPress qui s’appel Content Locker qui permet soit de masquer une partie de l’article et pour voir la suite il faut partager sur les réseaux sociaux ou de donner en échange d’un partage, un bonus (ça peut être simplement l’article mit au format PDF comme c’est le cas dans l’article ici mais à la place de l’envoyer contre l’adresse mail, c’est contre un partage).
      Voilà j’espère avoir bien expliquer n’hésite pas si besoin !

Laisser un commentaire